Qui n’a pas un petit quelque chose à perdre au niveau du ventre ? Nous allons voir ensemble 2 points fondamentaux qui vont nous permettre de lutter contre la bedaine et autres petits bourrelets disgracieux qu’on déteste tant. C’est parti !
1- Quels aliments nous aideront à perdre du ventre?
Qu’on se le dise :
De un : ne vous attendez pas à ce que je vous dévoile des aliments « miracle » qui vous feront perdre 5 kilos.
De deux : manger comme une tortue ne vous aidera pas non plus. Pour perdre efficacement, une alimentation saine et équilibrée est avant tout primordiale, mais quels sont ces aliments peu caloriques qui nous y aiderons ?
Tout d’abord , je vous conseille de laisser une grande place aux protéines dans votre alimentation, et pour cela vous pouvez les trouver dans de la viande (la dinde qui est la moins calorique!), dans les œufs, dans le poisson. C’est une erreur de penser que c’est en se privant qu’on maigrit. Les légumes et fruits sont à manger à volonté, donc profitez ! Mais pour votre digestion , privilégiez cependant les aliments cuits.
Aussi, pour vous aider dans la perte de poids, vous devez boire énormément ! (eau, thé, infusion) cela vous aidera à éliminer plus facilement. Maintenant voyons nos ennemis dans la perte de poids .. les lipides et les glucides ! Tels que : plat en sauce, plat trop salé, fritures, boissons, pâtisseries,etc. qui ne feront que vous faire prendre du poids RAPIDEMENT … tout ce qu’on déteste.
Accordez-vous de VRAIS repas à heures fixes ! Manger en 10 minutes ? C’est non ! Un repas doit durer en moyenne 30 minutes. Laissez-le temps à votre estomac de comprendre qu’il reçoit de la nourriture car en mangeant en 5 minutes ,votre estomac n’aura jamais la sensation d’être « plein ». Vous devez absolument bannir les grignotages. Un 4h avec un fruit et un yaourt c’est tout bon ! Vraiment, gare au grignotage entre les repas !
Les aliments à privilégier pour perdre du ventre, petit mémo : La viande (volaille), légumes (verts), fruits (les pommes représentent un excellent coupe-faim dû à leurs globules rondes qui gonflent dans le ventre ! ), poissons (bar, colin, saumon, sardines, anchois…), crudités (betteraves rouges, carottes), yaourt (0%)….
2- Quels exercices pour perdre du ventre?
Maintenant que nous avons vu les aliments à éviter et à privilégier, je vous conseille quelques exercices sportifs car une activité sportive régulière favorisera votre perte de poids. Eh oui, il faut souffrir pour maigrir !
Certains sports vous aideront à perdre du ventre rapidement, tel que : la marche à pied, le footing, la natation, le vélo, le cardio-training, à raison de trois séances de 45 minutes par semaine. Et pour perdre votre bidon, privilégiez un maximum les abdos. Messieurs un petit effort , on se déplace à la salle de gym, mesdames aucune excuse ,vous pouvez vous programmer des séances d’abdo de 15 minutes par jour à la maison.
Autres petits gestes qui vous aideront à perdre du ventre également : se tenir droite, rentrer le ventre, contracter les muscles, privilégier les marches plutôt que les escalators et autres ascenseurs…